Livraisons et retours

5. Livraison:

La livraison est effectuée à l’adresse indiquée dans le bon de commande, qui ne peut se situer que dans la zone géographique convenue.

Selon le mode de livraison choisi, le colis sera livré soit en point relais, ou en bureau de poste, ou remis en boîte aux lettres à l’adresse du destinataire ou présenté au domicile de celui-ci. 

- Retrait au bureau de poste ou en point relais ou en main propre contre signature:

Au moment du retrait du colis au bureau de poste, en point relais ou à la livraison en main propre par le transporteur, il appartient au Client de refuser le colis en cas de colis manifestement et visiblement détérioré, afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur. Le client doit alors en informer, sans délai, notre service clientèle soit par mail à boutique@comptoirbiosud.com, soit par téléphone au 04 90 33 83 45. Un nouveau colis sera préparé, puis expédié au client dès réception du colis détérioré en retour.

- Livraison en boite aux lettres:

Dans le cas de livraison en boite aux lettre, toutes réclamations concernant la livraison d'un colis détérioré devront être adressées au service client dans les délais fixés par l'article L 133-3 du code de Commerce c.à.d. dans un délai de 3 jours à compter de la livraison en contactant notre service clientèle soit par mail à boutique@comptoirbiosud.com, soit par téléphone au 04 90 33 83 45. Aucune réclamation ne sera acceptée après un délai de huit jours francs suivant la date de livraison.

Dans le cas d'une livraison en boite aux lettre ou contre signature, lorsque le colis n’a pu être livré en raison de l’insuffisance des dimensions de la boîte à lettres, et/ou de l’absence du destinataire, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l’initiative de la Poste, ou un avis de mise en instance sera laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs. Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à l’expéditeur. 

6. Frais de port

- Colissimo Access France métropolitaine, Corse, Monaco:

Colis suivi et remis en boite aux lettres par la poste: 5.95 € / gratuit à partir de 99 €

Toute commande passée avant 11.00H du lundi au vendredi, hors jour férié et congés de la société (payée par carte bancaire ou Paypal) sera envoyée le jour même. Le délai de livraison de la poste est de 48H/72H.

- SO colissimo France métropolitaine, Corse, Monaco:

Livraison en point relais: 5,45€

Livraison dans un bureau de poste de son choix: 5,95€

 

- Colissimo Expert France métropolitaine, Corse, Monaco:

Colis suivi et remis contre signature par la poste: 6.95 € / gratuit à partir de 150 €

Toute commande passée avant 11h du lundi au vendredi, hors jour férié et congés de la société, sera envoyée le jour même. Le délai de livraison de la poste est de 48H/72H

- Chronopost France métropolitaine Corse, Monaco:

Pour toute commande passée avant 11h du lundi au jeudi (hors jours fériés et congés de la société), la livraison s'effectue le lendemain avant 13h.

- Colissimo International Allemagne, Luxembourg (Colis suivi et remis contre signature par la poste): 13,90€

- Colissimo International Martinique, Guadeloupe (Colis suivi et remis contre signature par la poste): 17 €

- Colissimo International Royaume Uni, Italie, Espagne, Suisse (Colis suivi et remis contre signature par la poste): 15,90€

Le délai de livraison est environ de 4 à 7 jours ouvrés pour toute commande passée avant 11.00H du lundi au vendredi (hors jours fériés et congés de la société).

- Belgique: 

- Colissimo Relais Pick Up Belgique (Livraison en point relais par la poste): 9,90€

- Colissimo bureau de poste Belgique (Livraison en bureau de poste): 9,90€

- Colissimo Expert Belgique(Colis suivi et remis contre signature par la poste): 9,90€

Le délai de livraison est environ de 4 à 7 jours ouvrés pour toute commande passée avant 11.00H du lundi au vendredi (hors jours fériés et congés de la société).

7. Rétractation et retour

Le client dispose d’un délai de rétractation de 15 jours ( à l'occasion de Noël, vous aurez jusqu'au 10 janvier pour renvoyer les articles achetés en décembre), à compter de la réception des articles pour faire retour de la totalité des articles (sauf tissus au mètre) au vendeur, soit pour un échange de taille, soit pour remboursement sans pénalité de la totalité des sommes engagées lors de l'achat, frais de port compris (sur la base du mode de livraison standard) si retour de la totalité des articles commandés, à l'exception des frais de retour.

Les articles retournés doivent être neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine intact. Les articles ne doivent pas avoir été portés, salis, lavés, et l’étiquette doit être accrochée au produit. 

Le client doit obligatoirement contacter le Service Client au 04 90 33 83 45 ou envoyer un mail à comptoir.biosud@orange.fr pour lui faire part de sa rétraction ou faire la demande directement sur notre site:

- Une fois connecté aller sur "mon compte" dans "Historique et détails de vos commandes"

- Cliquer sur la facture choisie

- Cocher les produits à nous retourner (dans la case carrée à gauche de la référence du produit)

- Indiquez-nous dans la zone "message" au bas de la page, ce que vous souhaitez (un échange de taille ou un remboursement).

Le client devra retourner à Comptoir Biosud, 11 lotissement le Clos des Aulnes, route d'Orange 84250 Le Thor, les articles commandés, à ses frais, dans un délai de 15 jours. (Attention suite à des problèmes de perte de colis par la poste, nous vous invitons à nous renvoyer votre colis en COLISSIMO). Au delà, Comptoir Biosud se réserve le droit de les refuser.

Le prix du ou des articles retournés vous sera remboursé, par virement sur votre compte bancaire ou Paypal ou par chèque.

Dans le cas d'un remboursement d'articles, rendant l'offre de transport gratuit caduque, c'est à dire si le montant de la commande, remboursement du ou des articles déduits, est inférieur à 99€, les frais de port seront dus.

Commande de tissu au mètre:

Pour toute commande de tissu au mètre, préparée sur mesure, celle-ci est ferme et définitive, il ne sera pas possible d'annuler ni de retourner la commande par la suite (sauf en cas d'erreur de notre part). En cas d'hésitation sur un coloris ou une matière nous avons mis en place la possibilité de commander des échantillons .