Expédition, délais de livraison, frais de port
1 Expedition
Toute commande passée avant 11.00H du lundi au vendredi, hors jour férié, fermeture exceptionelle du bureau de poste, et congés de la société, payée par carte bancaire ou Paypal sera envoyée le jour même.
Les délais de livraison sont des délais moyens constatés pour la FRANCE qui ne sont valables que si les informations de livraison sont dûment et correctement remplie par le client. Toute information nécessaire à une livraison dans les meilleures conditions doit être fournis (étage, n° appartement, code d'accès,etc ...). Toutes nos commandes sont expédiées à l'adresse de livraison fournie par le client lors du processus de validation de cette dernière. Toute modification de cette adresse doit se faire le plus rapidement possible suite à la validation de la commande en cas d'erreur.
Comptoir Biosud ne pourra pas être tenu pour responsable de tout retard de livraison ainsi que de ses conséquences si cela n'est pas de son fait.
Comptoir Biosud vous propose un suivi de votre commande ainsi qu'un suivi de votre colis envoié par la poste.
2 Livraison:
La livraison est effectuée à l'adresse indiquée dans la commande, qui ne peut se situer que dans la zone géographique convenue.
Selon le mode de livraison choisi, le colis sera livré soit en point relais, ou en bureau de poste, ou remis en boîte aux lettres à l'adresse du destinataire ou présenté au domicile de celui-ci.
- RETRAIT AU BUREAU DE POSTE OU EN POINT RELAIS OU EN MAIN PROPRE CONTRE SIGNATURE:
Au moment du retrait du colis au bureau de poste, en point relais ou à la livraison en main propre par le transporteur, il appartient au Client de refuser le colis en cas de colis manifestement et visiblement détérioré, afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur. Le client doit alors en informer, sans délai, notre service clientèle soit par mail à boutique@comptoirbiosud.com, soit par téléphone au 04 90 33 83 45. Un nouveau colis sera préparé, puis expédié au client dès réception du colis détérioré qui nous sera retourné par le transporteur.
- LIVRAISON EN BOITE AUX LETTRES:
Dans le cas de livraison en boite aux lettre, toutes réclamations concernant la livraison d'un colis détérioré devront être adressées au service client dans les délais fixés par l'article L 133-3 du code de Commerce c.à.d. dans un délai de 3 jours à compter de la livraison en contactant notre service clientèle soit par mail à boutique@comptoirbiosud.fr, soit par téléphone au 04 90 33 83 45. Aucune réclamation ne sera acceptée après un délai de huit jours francs suivant la date de livraison.
Dans le cas d'une livraison en boite aux lettres ou contre signature, lorsque le colis n'a pu être livré en raison de l'insuffisance des dimensions de la boîte à lettres, et/ou de l'absence du destinataire, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l'initiative de la Poste, ou un avis de mise en instance sera laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs. Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à l'expéditeur.
Les frais de livraison seront affichés en fonction de la zone ou pays de livraison de la commande et du transport choisi.
3 Frais de port:
Nous prenons à notre charge une partie des frais de port et d'emballage, nous demandons une participation minime pour les frais de port (quelle que soit le montant et le poids de la commande) qui est la suivante:
- Colissimo Access France métropolitaine, Corse, Monaco:
Colis suivi et remis en boite aux lettres par la poste: 4,90€
Toute commande passée avant 11.00H du lundi au vendredi, hors jour férié et congés de la société (payée par carte bancaire ou Paypal) sera envoyée le jour même. Le délai de livraison de la poste est de 48H/72H.
- SO colissimo France métropolitaine, Corse, Monaco:
Livraison en point relais: 4,90€
Livraison dans un bureau de poste de son choix: 4,90€
- Colissimo Expert France métropolitaine, Corse, Monaco:
Colis suivi et remis contre signature par la poste: 5,90 €
Toute commande passée avant 11h du lundi au vendredi, hors jour férié et congés de la société, sera envoyée le jour même. Le délai de livraison de la poste est de 48H/72H
- Chronopost France métropolitaine Corse, Monaco:
Pour toute commande passée avant 11h du lundi au jeudi (hors jours fériés et congés de la société), la livraison s'effectue le lendemain avant 13h
- Colissimo International Allemagne, Luxembourg (Colis suivi et remis contre signature par la poste): 13,90€
- Colissimo International Royaume Uni, Italie, Espagne, Suisse (Colis suivi et remis contre signature par la poste): 15,90€
Le délai de livraison est environ de 4 à 7 jours ouvrés pour toute commande passée avant 11.00H du lundi au vendredi (hors jours fériés et congés de la société).
- Belgique:
- Colissimo Relais Pick Up Belgique (Livraison en point relais par la poste): 9,90€
- Colissimo bureau de poste Belgique (Livraison en bureau de poste): 9,90€
- Colissimo Expert Belgique: (Colis suivi et remis contre signature par la poste): 9,90€
Le délai de livraison est environ de 4 à 7 jours ouvrés pour toute commande passée avant 11.00H du lundi au vendredi (hors jours fériés et congés de la société).